Nous sommes très heureux de vous avoir sur “En Chasse-patate” !

“En Chasse-patate” est un projet mené par trois copains qui aiment le cyclisme et la compétition entre amis. Notre but est d’apporter du sel à votre été et de vivre plus intensément encore le tour de France.

Etre en chasse-patate est une des nombreuses expressions savoureuses du cyclisme qui désigne une situation très inconfortable pour un coureur quand ce dernier se retrouve à mi-chemin entre le groupe de tête et le peloton. Ayant le “cul entre deux chaises”, le coureur en situation de chasse-patate va devoir déployer des efforts importants et espérer une baisse de régime du groupe de tête pour rejoindre les premiers, au risque de se faire absorber par le peloton après une belle débauche d’efforts, vains malheureusement. Cette expression tient son origine de l’époque des courses sur les vélodromes où le coureur, lourd après son repas de la mi-journée, devait engager la poursuite de ses adversaires le ventre plein.

Pas question ici de chasser les patates puisque ta plus belle récompense en cas de victoire sera la gloire! Mais n’est-ce pas la plus belle récompense?

En espérant que tu prendras autant de plaisir à jouer que nous à faire ce projet,

Parles-en autour de toi,

Gabriel, Geoffroy et Hugo